Activités ?
Villes ?


Sopha Industries


Outillage


 

Nos Must depuis la fin des années 70

Lors de notre longue collaboration avec le groupe Rapsel / Nito et après le lancement déjà des collections free-standing Washmobile dessiné par Berger et Stahl en 1977, ou encore la tour d’eau/Euclide dessiné par Finn Skodt en 1983 nous avons initié avec Philippe Starck en 1984 le projet Lola Herzburg, son tout premier lavabo au tout début de sa carrière, sortie en 1985.

WASHMOBILE – Design Berger et Stahl 1977

Nous avons proposé à Andrée Putman qui venait de rénover l’hôtel Morgans NY, en 1984, lieu mytique de New York de toutes les avant-gardes, et ces salles de bains à l’image de son style, une collaboration pour l’édition de ses créations.

Ces créations de la collection Morgans ont rejoint les collections de Rapsel et Nito, auxquelles s’ajoute la dernière collection d’Andrée Putman, le mobilier Sirène.

Toutes ces collections rejoignaient les créations de Shiro Kuramata pour Coup de foudre ou encore la réédition du lavabo Monteccatini de Gio Ponti projet de 1933 chez Rapsel.

Ce travail en commun de création et d’intervention de design dans le domaine de la salle de bain a contribué à la notoriété de Sopha Industries qui participait à ce développement… s’ajoute encore les lavabos Riverside, Tribeca et table d’eau de Patrick E. Naggar…1990, l’édition des collections Mah-Jong Hole Machine poignée de porte, ou encore le modèle Atollo de Jean-Michel Wilmotte avec Rapsel.

« Une histoire qui a fait bouger les lignes dans le design de la Salle de Bains pour toujours… »

 



Contacter : Sopha Industries

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!